Restauration rapide : quel matériel de caisse adapté à l’activité des fast-foods choisir ?

À la fois rentable et accessible, la restauration rapide est en forte croissance, ce qui attire de plus en plus les créateurs d’entreprise. Communément appelée fast-food, elle se caractérise par un temps de service rapide, mais aussi une consommation itinérante. L’atout phare de ce type de restauration est la diversité des plats proposés chaque jour. D’ailleurs, les clients peuvent consommer sur place ou encore sur leur lieu de travail. Pour une meilleure gestion de caisse, la mise en place d’outils performants s’impose. Parmi les matériels que l’on peut adopter figure la caisse enregistreuse restauration rapide.

Utilité d’une caisse tactile au sein d’un restaurant

L’installation d’un outil de gestion de caisse optimise le travail tant en cuisine qu’en salle. C’est une technologie très facile à utiliser et permet au commerçant de gagner du temps tout au long des services, depuis l’arrivée des clients jusqu’à l’encaissement. Cet outil de caisse est bel et bien adapté aux fast-foods. Nombreux sont les modèles de caisse enregistreuse restauration rapide disponibles dans le commerce. On en trouve dans les magasins spécialisés et sur les boutiques en ligne. Certains d’entre eux proposent diverses fonctionnalités comme les statistiques de ventes, la gestion de cartes de fidélité, de TVA, etc. La caisse enregistreuse a pour avantage d’automatiser tous les éléments qui lui sont propres. Avec elle, il suffit de sélectionner les plats et les boissons commandés par les clients et le montant s’affiche instantanément sur l’écran tactile du terminal. Plusieurs périphériques peuvent être reliés à ce matériel de caisse, ce qui permet aux restaurateurs de faciliter leurs travaux au quotidien. Vous pouvez connecter une imprimante de ticket de caisse, un terminal de cartes bancaires, mais aussi un clavier à votre caisse enregistreuse tactile. Cette dernière est également équipée de la technologie Wifi.

Caisse enregistreuse restauration rapide : intérêt de choisir un modèle adapté

Avoir une machine de caisse tactile présente d’innombrables avantages dans le cadre de la restauration rapide. L’encaissement se fait rapidement, ce qui est apprécié des clients. Ces derniers n’auront plus à attendre plusieurs minutes pour payer l’addition. Les opérations de prise de commandes sont également accélérées. Des solutions informatiques spécifiques ont été intégrées dans la caisse enregistreuse spéciale restauration rapide. Cela facilite la gestion d’activité du commerçant. On peut y sauvegarder et transmettre instantanément les commandes en cuisine. Ce qui est encore intéressant c’est que la caisse enregistreuse restauration rapide peut indiquer la disponibilité des produits. Ainsi, les serveurs n’ont plus besoin d’effectuer une vérification des stocks à chaque instant. Il existe plusieurs types de logiciels conçus spécialement pour les fast-foods permettant de faciliter les tâches des commerçants. L’écran tactile de la caisse enregistreuse se décline en plusieurs dimensions répondant aux besoins de chaque restaurateur.

Article Précédent

Conseils pour bien choisir vos locaux professionnels

Article Suivant

Conseils pour bien choisir un logiciel de stock

1 commentaire

  1. foodinvest

    Bonjour Madame, Monsieur,
    nous sommes basés sur l’Afrique de l’ouest.
    Dans le cadre de nos activités, nous sommes en train e mettre en place, pour un groupe agroalimentaire, une unité test de Fast food, avec driving, de type similaire à Macdo.
    Nous sommes à la recherche d’une société pouvant se charger de la mise en place du sytème de gestion et encaissement. Votre gamme de produit vous permettrait elle de répondre à nos attentes?
    Dans l’attente de vous lire.
    Cordialement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *