10 raisons d’implanter son entreprise à Marseille

Vous comptez entreprendre à Marseille ? Qu’il s’agisse d’un projet immobilier, de tourisme ou d’autre chose, la région vous ouvrira ses portes !

Une qualité de vie au top

Rien de tel qu’un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie sociale ! Il n’y a que Marseille qui pourra vous offrir une telle qualité de vie. Tout ce que l’on peut qualifier d’agréable s’y trouve, comme le paysage, le soleil, la mer… D’ailleurs, ne serait-ce pas agréable de pouvoir boire un verre sur le Vieux Port ou de se baigner dans les calanques pendant votre temps libre ?

Un bon emplacement géographique

Tout comme des villes comme Lyon ou Nice, Marseille est accessible par les autoroutes. C’est le genre de lieu privilégié pour les échanges commerciaux.

Une ville tendance

Grâce à l’urbanisation récente de Marseille, la ville est actuellement réputée pour être à la mode. C’est pourquoi de nombreux touristes y vont chaque année. Elle est attractive tant pour les vacances que pour les affaires.

La toute récente métropole Aix-Marseille Provence

Actuellement, la plus grande métropole de France est : Aix-Marseille Provence. Elle comprend 92 communes, toutes, ayant pour objectif de favoriser le développement économique. Qu’est-ce qui pourrait empêcher les entrepreneurs d’y implanter leur nouvelle firme ?

Le port de Marseille

Évidemment, il est le premier port de croisières français et il ne cesse de s’accroître ! Environ 1 500 000 croisiéristes y passent chaque année. Il n’y a donc rien d’étonnant à voir les échanges commerciaux exploser !

Marseille et ses quartiers d’affaires

L’implantation d’entreprises à Marseille se fait de manière simple grâce aux diverses aides dont peuvent bénéficier les entrepreneurs. Les quartiers d’affaires sont alors apparus, comme c’est le cas de la gare Saint Charles.

Qu’en est-il des centres commerciaux ?

Il a été prouvé qu’ils sont les plus attrayants dans cette zone. En effet, un million de personnes les visitent chaque mois.

Avantages fiscaux

Certaines zones peuvent bénéficier d’avantages fiscaux à Marseille (les zones franches urbaines, entre autres). Toutes les entreprises présentes ont droit à une exonération sur l’impôt sur les bénéfices et les impôts locaux, ils peuvent également bénéficier d’aides à l’embauche de salariés.

Pour un investissement réussi

Au vu de tous les avantages qu’offre la région de Marseille, le prix du foncier peut être considéré comme « faible », ce qui n’est pas le cas des terrains dans la région parisienne ou dans d’autres capitales régionales.
Plus d’informations et de conseils avisés avec l’agence Provence Promotion.

Article Précédent

Vêtements de travail : le pantalon, un indispensable dans tous les secteurs

Article Suivant

Le Coworking : nouvelle façon de travailler et de networker

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *