Iskandar Safa : Privinvest Group

Iskandar Safa est connu comme le PDG et co-fondateur de Privinvest Group. D’origine libanaise, ce milliardaire né à Beyrouth en 1955 a fait ses études supérieures à l’Université américaine de Beyrouth où il a obtenu son diplôme en ingénierie civile.

Puis, il a été diplômé du MBA à l’INSEAD de la prestigieuse école Fontainebleau. Après ses études, Iskandar Safa a entamé sa carrière avec succès en dirigeant certains projets comme le chantier d’aérodrome militaire. Grâce à ses talents et à son intelligence, l’homme d’affaires libanais s’est vite fondé une belle réputation, surtout dans les années 1980. Son nom a été mentionné plusieurs fois dans l’affaire des otages au Liban en 1988. Mais est il vraiment intervenu pour faire libérer les otages, seule l’histoire le sait. Il devenait également célèbre avec la mission de redressement de la grande chaîne hôtelière suisse Novapark que le prince saoudien Metaab bin Abdullah bin Abdulaziz Al Saoud lui a confiée.

Dès le début de l’année 90, Iskandar Safa a fondé Privinvest Holding, avec son frère Akram Safa. Il s’agit d’une entreprise d’envergure internationale spécialisée dans la construction navale. Il possède également une grande société immobilière et hôtelière située dans le sud de la France. C’est d’ailleurs le créateur du mensuel Vivre votre argent et du célèbre magazine Valeurs Actuelles. En 2007, Iskandar Safa devenait directeur exécutif du chantier naval Abu Dhabi Mar qu’il a créé ave Al Ain International. Il est impliqué dans certaines affaires comme Panama Pampers. Ce milliardaire est actuellement le deuxième Libanais le plus riche, après la famille Hariri. Il est également classé parmi les plus fortunés de France.

Continuer la lecture : http://blog-lifestyle.com/food-places/stephane-raimbault-associe-barbossi-sous-limpulsion-iskandar-safa/

Article Précédent

Une meilleure gestion de la comptabilité avec le logiciel Dynacom

Article Suivant

Skywork : centre d'affaires et location de bureaux à Lyon

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *