Retour sur la démocratisation du pantalon de travail en milieu professionnel

A l’heure actuelle, de très nombreux métiers et secteurs d’activités sont concernés par le port d’un ou de plusieurs vêtements de travail. A ce sujet, le pantalon est d’ailleurs une pièce maîtresse du vestiaire des employés du BTP, de la construction, de l’industrie, du second œuvre, de la logistique, du transport et autres. Outre son aspect fonctionnel, il se doit avant tout de protéger le travailleur des différents risques identifiés et associés à son environnement, comme par exemple le froid, les salissures, les projections, la pluie, le vent…
Historiquement, ce sont les éleveurs équins et les employés d’écuries qui portaient un pantalon pour monter. Puis, la Révolution Industrielle et l’ère qui s’en est suivie ont démocratisé le port de vêtements et d’accessoires censés protégés tout ou partie du corps, au même titre qu’ils permettaient d’identifier une personne au travail. En ce sens, et pour l’exemple, le bleu de travail est très vite devenu la tenue « officielle » des ouvriers.
Les mentalités et les époques évoluant, les vêtements professionnels et les équipements de protection individuelle se sont étoffés, devenant de plus en plus fonctionnels, résistants et de qualité. Quand on pense à eux, le pantalon de travail est sans aucun doute celui dont personne, ni les hommes ni les femmes, ne peut se passer.

Un vêtement adapté à chaque corps de métiers

Toutefois, il parait évident qu’entre un chef cuisinier et un carreleur, les besoins et les attentes quant au pantalon de travail ne sont pas les mêmes : l’artisan cherchera avant tout un modèle résistant à l’abrasion, surtout au niveau des genoux, et fonctionnel pour avoir à porter de main toute sorte de petits accessoires, tandis que le « maître coq » visera plutôt un pantalon agréable à porter, léger et respirant derrière la chaleur des fourneaux.
Vous l’aurez compris, le choix d’un pantalon de travail de qualité et protecteur ne se fait pas à la légère. Chaque secteur d’activité, chaque profession a ses contraintes. Et c’est la raison pour laquelle, d’un milieu à un autre, les vêtements professionnels et en particulier les pantalons ne se ressemblent pas. Confort, facilité d’entretien, résistance au temps, coupe, couleur, matière, tout doit être jaugé avant de partir sur telle ou telle référence. Mais rassurez-vous, de nombreux fabricants ou distributeurs, à l’image de VPA Industrie, œuvrent tous les jours à proposer les meilleurs produits qui soient, le tout en tenant compte de vos attentes et de vos aspirations en termes de design et de couleurs.

Protection garantie et look assuré avec un pantalon de travail professionnel made in VPA

Que vous ayez besoin d’un modèle thermique pour affronter les rudesses climatiques hivernales, d’un modèle basique et pas cher, d’un jean de travail ou bien encore d’un vêtement dédié au particulier ou au professionnel, le tout proposé à des tarifs avantageux et dans des tissus hyper légers, vous savez désormais qui contacter !

Article Précédent

Transporteur de marchandises : un acteur incontournable

Article Suivant

Aménager une boutique ne s’improvise pas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *