Un team building au Maroc pour renforcer l’esprit d’équipe grâce au jeu !

Le jeu est désormais une technique bien connue des managers qui cherchent à motiver leurs équipes. Un team building au Maroc permet de profiter d’un terrain de jeu exceptionnel !

Team building au Maroc : des activités outdoor sensationnelles

De nombreuses sociétés proposent aujourd’hui des jeux d’équipes basés sur des énigmes ou bien encore des courses poursuites telles que le paint ball. D’autres proposent des jeux de rôles dans des situations simulées. Si elles se révèlent efficaces le fait de passer quelques jours ensemble en effectuant des activités ludiques s’avère encore plus profitable. Et pour faire plaisir à vos collaborateurs un pays ensoleillé comme le Maroc peut ajouter du plaisir à cette expérience. La découverte d’un nouvel environnement qui passera par le jeu entraînera le partage et les échanges au sein de vos équipes. Les débriefings de fin de séminaire ou de fin d’activité sont à cet égard très importants puisqu’ils favorisent la communication entre les collaborateurs qui devront mettre leurs sensations en commun. Cela leur permettra ainsi de mieux se connaître, de s’apprécier et favorisera le travail en équipe.

Pourquoi avoir recours au jeu pour motiver vos équipes ?

Parce que chacun a en soi l’envie de gagner, de battre un adversaire ou de se surpasser. Ainsi on peut faire en sorte que le travail lui-même devienne un jeu par des systèmes de points à gagner, de niveau à atteindre sans oublier les récompenses. Pour autant il faut se méfier du goût prononcé de certains pour la compétition qui peut entraîner des déséquilibres et au contraire créer des conflits entre les collaborateurs voire en démotiver certains qui se sentiraient trop stigmatisés. Or le but recherché dans un team building au Maroc est exactement l’inverse. Il s’agit de construire un esprit d’équipe en faisant se rencontrer les personnes et en créant du lien, le but ultime étant d’optimiser vos objectifs internes.

Team building, pourquoi choisir le Maroc ?

Le Maroc est un pays qui présente une multiplicité de paysages : mer, montagne, désert. Chaque décor éveille des sensations différentes et provoque des émotions diverses. Des spécialistes en activités sportives et découvertes du pays pourront vous proposer des formules clés en mains ou vous concocter un programme sur mesure. Challenge multi-activités, rallye urbain, raid aventure, camp sportif nomade, autant d’activités qui permettront à vos collaborateurs de partager, échanger dans une ambiance conviviale et bienveillante. Dans le cadre d’un team building de nombreuses activités peuvent être pratiquées au Maroc : canyoning, survol d’une région en montgolfière, quad, parapente, découverte en hélicoptère, expéditions en side-car, etc. Leur créativité sera mise à l’épreuve lorsqu’ils devront résoudre des énigmes ensemble ou décider de la meilleure façon de s’en sortir dans le désert par exemple.

Article Précédent

Que savez-vous sur votre hébergeur internet ?

Article Suivant

Les domaines d’application de la retranscription audio

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *