Expérience utilisateur : Développement d’application mobile

Dans cet article vous allez comprendre pourquoi le développement d’application mobile fait parti intégrante de votre stratégie marketing digital et en quoi ce complément d’un site est au cœur du processus d’expérience utilisateur.

Développement web : Réussir sa stratégie mobile

C’est un fait plus de la moitié du trafic de l’Internet passe par les terminaux mobiles, que ce soir les smartphones, les fablettes ou les tablettes. Cette tendance augmente encore régulièrement en faveur du mobile qui devient le support privilégié des internautes.

Aujourd’hui les sites incompatibles avec un affichage mobile voient leurs résultats de recherche et donc leur trafic pénalisés par le principal moteur de recherche. Développer des interfaces optimisées pour les mobiles est une nécessité pour continuer à exister sur le web. L’autre dimension que défend Google pour ne pas le citer est celui de la qualité de l’expérience utilisateur au travers du confort d’utilisation par l’usager, et donc de la qualité et compatibilité avec l’interface mobile.

L’adaptation d’une interface représente un levier important dans la réussite de sa stratégie mobile. Elle peut se décliner en deux solutions complémentaires, de site responsive, au design adaptatif et d’application mobile.

Le développement d’application mobile au service du marketing digital

Votre enseigne dispose d’un site mobile friendly ? C’est bien, mais vous pouvez faire mieux ! Vous pouvez vous démarquer en utilisant la puissance d’une application mobile comme prolongement de votre site et pourquoi pas être dédiée à un usage particulier.

Revenons aux fondamentaux. Quel est votre objectif marketing ? Le marketeur souhaite capter la meilleure cible possible au meilleur coût d’acquisition possible. Développer des applications mobiles spécifiquement pour ces terminaux  permet de cibler là où l’audience est la plus disponible.

S’adresser à une audience ne suffit pas. Il reste encore à la qualifier et à l’engager. Imaginez maintenant que vous arriviez à mettre en place l’application mobile capable de transformer les visiteurs en prospects et vos prospects en usagers fidèles. Ces usagers fidèles seront satisfaits de vos services et à même de devenir vos clients, vos ambassadeurs, voire vos clients les plus fidèles.

L’expérience utilisateur comme clé du succès

Les experts en création de sites web mobiles et applications auront en tête d’inscrire ce support dans la stratégie marketing globale de l’enseigne.

Le savoir-faire est technique puisqu’il fait intervenir des développeurs spécialisés et autres UX designers qui agissent suivant les principes de l’UX (experience utilisateur) et l’IE (ergonomie d’interface)

Vous ne faites pas une application pour vous mais bien pour apporter une vraie plus-value à l’usager. C’est l’essence même du développement d’une bonne application mobile réussie. L’effet de levier obtenu sera maximal si l’utilisateur est positionné dans une dynamique visant à susciter les interactions avec l’enseigne.

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