La demande pour les crédits immobiliers devrait largement augmenter

Alors que l’année 2016 a été exceptionnelle, les acteurs espèrent que 2017 sera aussi intéressante. Ils s’attendent donc à une augmentation des demandes malgré la période des élections présidentielles qui n’est généralement pas propice aux projets.

Le prêt devient la solution idéale pour envisager le futur avec la plus grande sérénité

Alors que la France devrait changer prochainement de président de la République, les Français se questionnent sur l’identité de celui-ci. De ce fait, ces périodes ne sont généralement pas compatibles avec des projets immobiliers, car ils ne connaissent pas les futures mesures déployées. Malgré cela, la demande de crédit devrait connaître une hausse intéressante au cours de cette nouvelle année. Il faut noter que les consommateurs ont été plongés dans une ambiance séduisante puisque le volume en 2016 a dépassé toutes les attentes. Cela a été expliqué par la baisse significative des taux d’emprunt qui a poussé les contribuables à passer à l’action. Que ce soit pour un achat personnel ou un investissement, ils ont été nombreux à opter pour un prêt.

La tendance actuelle dévoile une amélioration du pouvoir d’achat pour l’ensemble des Français

Selon les spécialistes, les crédits immobiliers se retrouvent dans une situation intéressante et le niveau n’a jamais été aussi élevé depuis cinq ans. Quelques statistiques nous montrent que 20.9 % des foyers ont tendance à posséder un tel prêt et il y a même 9.8 % de citoyens qui ont choisi de le coupler à une offre dédiée à la consommation. Par conséquent, les Français n’ont plus la crainte de réaliser des projets puisqu’ils ont gagné en pouvoir d’achat grâce à cette chute du taux d’emprunt. Cette dernière s’est généralisée sur l’ensemble du continent, mais certaines régions ont la particularité d’être plus intéressantes que d’autres. Dans tous les cas, cette chute a permis d’économiser quelques euros ou de jouir d’une superficie plus grande.

Les citoyens n’hésitent plus à concrétiser leurs rêves à coups de prêts

En effet, avec ces crédits immobiliers, les contribuables ont un sentiment de sécurité financière. Ils osent ainsi se projeter notamment en concrétisant quelques rêves qui étaient impossibles lorsque la crise frappait de plein fouet la France. Les spécialistes ont toutefois identifié une légère hausse des taux qui pourrait éventuellement perdurer jusqu’à la fin de l’année, mais cela ne semble pas freiner les consommateurs qui sont bien décidés à demander un crédit via des services spécialisés afin de réaliser leurs envies.

Article Précédent

Immobilier d'entreprise : hausse des prix pour les bureaux franciliens

Article Suivant

Expérience utilisateur : Développement d'application mobile

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *