Terminal de paiement, un matériel point de vente à la fois utile et efficace

Un terminal de paiement est généralement un outil indispensable pour tout commerçant. C’est bien plus facile pour la clientèle de se promener seulement avec une carte de crédit dans son portefeuille que de devoir emporter d’importantes sommes d’argent. Il s’agit non seulement d’un outil pratique, mais d’un outil qui donnera au client l’envie de faire plus d’achat qu’il ne l’aurait pensé a priori. Au moyen d’un lecteur carte bancaire, la somme est directement débitée du compte et versée sur le compte du commerçant.

Lecteur carte bancaire : rapidité, sécurité et aide sur-mesure

Ce matériel de monétique est non seulement plus rapide que de la monnaie sonnante et trébuchante, mais aussi incroyablement efficace et pratique. Cela vous évite, entant que commerçant, de conserver d’importantes sommes dans votre magasin. Selon un sondage de mai 2015, 71 % des Français considèrent que le règlement par carte est leur mode de paiement préféré.

Sans parler de la protection que cela vous garantit en cas d’agression dans votre magasin : grâce au terminal de paiement électronique, aucune somme d’argent ne sera disponible matériellement dans votre boutique. En ce qui concerne la sécurité du paiement électronique, le TPE effectue directement toutes les vérifications nécessaires pour s’assurer que le règlementa bien été effectué correctement.

Le terminal de paiement électronique peut être acheté ou loué auprès d’une banque ou auprès d’un revendeur spécialisé dans le matériel de monétique. Les banques proposent généralement des contrats avantageux incluant : le contrat d’acceptation monétique, la prise en charge d’appels téléphoniques en cas de dépassement du plafond des paiements autorisés, ainsi qu’un service de maintenance et d’assistance. Vous serez ainsi aidé en toute occasion pour gérer l’utilisation de votre terminal de manière optimale.

Terminal de paiement : différents modèles pour s’adapter aux besoins des commerçants

Il existe différents types de terminaux : les TPE fixes, les TPE mobiles, ceux munis d’une puce GPRS et les TPE intégrés. Ceux qui sont fixes restent toujours au même endroit, généralement à la caisse. Le TPE mobile permet, au moyen d’un socle fixe pour la recharge électrique, de voyager partout. Il existe notamment des TPE à infra rouges qui permettent ce type de mobilité. Quoi de plus pratique?

Le terminal de paiement à puce GPRS est particulièrement utile pour les marchands ambulants, par exemple sur les marchés, car ils peuvent utiliser un terminal qui fonctionne par télétransmission, même sans ligne de téléphone fixe. Enfin, les terminaux intégrés sont des appareils automatiques que l’on trouvera aux bornes de péages, sur les automates de parking ou les distributeurs automatiques de carburant. Il existe donc des terminaux de paiement électroniques pour tous vos besoins et en toute occasion!

Article Précédent

Un logiciel de référencement performant pour un Mac

Article Suivant

Korleon'Biz : la force d'une agence SEO soudée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *