Conseils pour créer un emailing
Vous assurer que votre mail soit visible par vos contacts est un vrai défi. Ces derniers reçoivent beaucoup d’offres tous les jours. Donc, en plus d’avoir un contenu efficace, il faudra aussi un objet capable de susciter l’attention de l’internaute et une bonne ergonomie.
Miser sur la première impression
La première chose que le destinataire verra au moment de consulter son courrier est l’objet. Ce dernier doit indiquer la nature de l’envoi. Il vous faut donc dans une petite phrase courte d’au moins dix mots tenter de le persuader de lire votre contenu. Utilisez plutôt des verbes d’action pour la définition de votre objectif.
Une autre chose qui va directement attirer son attention est le nom de l’expéditeur. Par conséquent, utilisez une adresse avec le nom du produit ou de la marque pour le rassurer. Et si c’est possible, évitez les mails « no reply », car ils découragent la discussion entre l’internaute et vous.
Bien choisir la création de votre mail
Pour faire passer votre message, deux choix de mails sont possibles : le texte ou le HTML. La version HTML est une option très intéressante, car elle offre la possibilité d’être plus créatif. Vous serez en mesure d’ajouter des tableaux, des couleurs, des images ou des animations. Vous vous approcherez ainsi de l’ergonomie d’un site web. Par contre, il risque d’être modifié par votre boite mail, car ils sont assez volumineux.
Les textes sont quant à eux plus légers et atteindront les boites mails des destinataires plus facilement. Mais le gros souci c’est qu’ils ressembleront plus à un message personnel qu’à une proposition publicitaire, car ils sont moins créatifs.
Toutefois, au moment de choisir l’option pour la création de votre mail, optez pour le format multipart. Il faut bien garder en tête que de nombreuses personnes consultent leur courriel sur leur smartphone ou leur tablette.
Vous pouvez également vous procurer une base de données email gratuite en parcourant ce site http://achat-fichier-emails.fr/blog/15_base-de-donnees-email-gratuite.html. Néanmoins, il faudra vérifier que toutes les informations sont à jour. Si vous avez plus de moyens, alors, l’achat d’une base de données email est une excellente idée.
Bien soigner la mise en page
Une fois que le destinataire aura vu l’objet du message, il pourrait être tenté de le prévisualiser. La fenêtre de prévisualisation permet de voir un tiers de votre message. Donc, il vaut mieux mettre toutes les informations importantes tout en haut de la page. Profitez de cette partie pour y ajouter le lien vers votre site ainsi que votre offre promotionnelle.
Vous pourrez alors alterner entre les zones chaudes et froides dans le corps du texte. La largeur idéale du message varie généralement entre 600 et 620 pixels pour un poids ne dépassant pas 170 à 200 k0. Pour faciliter la lecture du texte, le mieux est de respecter le ratio 40-60, qui est de 40 % pour l’image et 60 % pour le texte.
En prenant en compte toutes ces indications, il ne fait aucun doute que votre prochaine campagne marketing atteindra tous vos objectifs.
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